Camp automnal : Les Jays haut la main

October 10, 2017


(Photo: Amanda Fewer)

Dunedin, Floride – Bien que l’équipe nationale junior du Canada n’ait frappé que trois coups sûrs de moins que les recrues des Blue Jays de Toronto, ces derniers ont facilement gagné 13-2 dans ce qui était l’avant-dernier match du camp préparatoire automnal.

SOMMAIRE

Après un petit voyage en autobus, d’Orlando à Dunedin, les juniors étaient prêts pour le match. Denzel Clarke (Pickering, ON) a parti le bal avec un simple avant de voler le deuxième. Noah Naylor (Mississauga, ON) l’a ensuite poussé au marbre, donnant aux siens une avance rapide de 1-0.

Cette avance a été de courte durée, les Jays marquant deux points contre le lanceur partant Eric Cerantola (Oakville, ON) dès leur retour au bâton sur un simple et une erreur.

En quatrième manche, Naylor a claqué un double, bon pour son deuxième coup sûr du match, et est venu créer l’égalité sur un autre coup de deux buts, celui de TJ Schofield-Sam (Brampton, ON), après deux retraits.

Malgré un lent départ en première, Cerantola n’a pas donné de point au cours des deux manches suivantes.

Jaden Griffin (Lower Sackville, N.-É.) a pris la relève et a permis aux Jays de reprendre l’avance par un point. En cinquième, il a obtenu les deux premiers retraits mais les Jays ont ensuite obtenu deux buts sur balles, frappé un triple et un simple pour creuser l’écart à 7-2.

Ils ont ajouté trois autres points en sixième, grâce à un double, deux buts sur balles et deux simples.

Connor Sparks (Saskatoon, SK) a lancé les trois dernières manches, donnant un point en septième et deux autres en huitième, dont un sur un circuit solot.

En plus des deux coups sûrs de Naylor et de son point produit, TJ Schofield-Sam, Nicolas Tremblay (Mont St-Hilaire, QC) et Damiano Palmegiani (Surrey, C.-B.) ont tous réussi des doubles. Black Buckle (Milton, ON) a pour sa part réussi un simple.

À VENIR : Les Canadiens seront de retour au ESPN Wide World of Sports de Lake Buena Vista ce mercredi pour le dernier match préparatoire face aux recrues de l’organisation des Braves d’Atlanta.

 

Partenaires

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Nick Pivetta

Équipe MLB: Philadelphia Phillies
Ville: Victoria, BC

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 5, 2017

Sam (AB)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.