Championnat national féminin : tout est en place pour les demi-finales

July 7, 2018


Montréal, QC – Les championnes en titre de l’Ontario ont terminé premières du tournoi à la ronde grâce à leur fiche parfaite de cinq victoires et affronteront maintenant le Québec, en quatrième position, lors de la première demi-finale dimanche.

L’autre demi-finale opposera l’Alberta aux meilleures espoirs 21 ans et moins.

L’Alberta a confirmé sa présence à la journée de dimanche avec deux victoires aujourd’hui, tout comme l’Ontario qui a gagné contre la Colombie-Britannique et Ontario 2.

Dès 9 h dimanche, l’Ontario et le Québec s’affronteront au Stade Gary-Carter et le duel Alberta-Espoirs suivra à midi. Le match de la médaille de bronze aura lieu à 16 h et la finale sera présentée dès 19 h.

Ontario 10, Colombie-Britannique 5

Mena Florio a signé la victoire avec six manches de travail et Kate Psota a réussi trois coups sûrs en autant de présence au marbre en plus de produire trois points. Ella Matteucci a aussi fait compter trois coéquipières à l’aide de deux coups sûrs et Brittany Chan a pour sa part produit trois points. Claire Eccles a réussi un double et produit trois points dans la défaite.

Alberta 7, Espoirs 21 ans et moins 3

Melissa Armstrong a lancé un match complet sans donner un seul point mérité dans une importante victoire pour l’Alberta. Elle a permis sept coups sûrs et un but sur balles en plus de réussir trois retraits au bâton et elle a obtenu le soutien offensif de McKinlee Kaulbach (un double de trois points en première manche) et de Hailey Coumont (circuit à l’intérieur du terrain en sixième).

Québec 3, Colombie-Britannique 2

Dans la partie la plus chaudement disputée du tournoi jusqu’à maintenant, le Québec a inscrit deux points en cinquième manche pour finalement se sauver avec la victoire. Andréanne Leblanc a produit l’un de ces deux points. Erica Ahad, avec cinq manches et deux tiers de travail, enregistre la victoire. Jenn Gilroy subit la défaite malgré six manches lancées.

Ontario 12, Ontario (2) 0

L’Ontario a complété son parcours parfait dans le tournoi à la ronde avec cette victoire convaincante contre la deuxième équipe de la province. Ella Matteucci a dominé au bâton avec deux coups sûrs et deux produits et au monticule en lançant trois manches sans donner de point. Emma Carr a récolté trois coups sûrs et quatre points produits.

Alberta 8, Québec 4

Nicole Luchanski a cogné deux doubles et a produit deux points pendant que Madison Willan, en plus de produit deux points, a lancé cinq manches pour permettre à l’Alberta de se qualifier pour la ronde demi-finale. McKinlee Kaulback a poursuivi son bon travail au bâton avec un double et deux points produits. L’Alberta a réussi neuf coups sûrs au cours de la rencontre. Catherine Labelle, Sena Catterall et Sophy Gagné ont réussi deux coups sûrs chacune dans la défaite.

 

Résultats et sommaires

Site web officiel
Facebook

 

Partenaires

Blue Jays de Toronto

Les Blue Jays de Toronto continuent d’être un partenaire de grande qualité pour le développement du baseball à travers le Canada. Le partenariat Baseball Canada – Blue Jays s’étend des équipes nationales jusqu’aux programmes de développement comme les super camps Honda, le tournoi 12, les championnats nationaux et les journées dédiées aux filles. Les Blue Jays offrent des conseils et procurent de l’expertise tout en continuant d’accroitre la relation entre le baseball professionnel et le baseball amateurs au Canada. Visitez www.bluejays.com

 

Autres Partenaires +

MLB Canadians

Mike Soroka

Équipe MLB: Atlanta Braves
Ville: Calgary, AB

L'arbitre de la semaine

Semaine du July 30, 2018

Michael (SK)

La réussite par le baseball

Baseball Canada introduit de nouveaux articles intitulés « La réussite par le baseball », des textes qui mettront en vedette des gens qui ont pratiqué le baseball et qui ont réussi dans la vie. Le baseball est un sport qui apporte plusieurs bonnes leçons de vie et qui enseigne des habiletés qui peuvent être appliquées pour des succès futurs dans la vie de tous les jours, et pas uniquement sur un terrain de baseball.

 

 Dominic Therrien

 Isabelle Higgins

Développement à long terme de l'athlète (DLTA)

Qu'est-ce que le DLTA?

Le Développement à Long Terme de l'Athlète (DLTA) est une approche systémique présentement développée et adoptée par Baseball Canada afin de maximiser le potentiel du participant et son implication dans notre sport.